L'Etrange vie de Jack

crée par Vincent Claustres

« Bonjour, je m’appelle Jack Kellyjohns. Suite à une attaque sauvage de pigeons, je suis devenu ornithophobe, la phobie des oiseaux. Après cela, je suis resté des mois, seul, les volets fermés. Mais un jour, dans mon grenier, j’ai découvert une boîte. A l’intérieur, sur des bouts de papier, j’ai pu lire des mots doux, intelligents, blessants, fantastiques, marrants, romantiques. Je ne sais pas pourquoi, ces mots m’attirent, me hantent. J’ai fini par en déchirer un. Phénomène surprenant, me voilà transporté dans de multiples histoires. Magie, divinité, folie, peu m’importe. A chaque fois que j’ouvre cette boîte, je revis et vous…vous prenez vie ».

L’étrange vie de Jack est un solo d’improvisations dont les thèmes sont inscrits par le public sur des bouts de papier avant l’entrée en salle.
Ces bouts de papiers se retrouvent, comme par magie, dans la boîte de Jack et certains, tirés au sort donnent naissance à des histoires uniques et fantastiques.

Ce spectacle est une création sur l’instant, enrobée par une mise en scène simple et intimiste. Au-delà du geste et de la mise en place des situations, les changements entre les divers personnages interprétés nécessitent une technique et une rapidité d’esprit et de corps.

Le public assiste en direct à une réelle performance artistique du comédien. Cette formule, adaptable en tout lieu redonne son sens au théâtre populaire qui fait participer le public dans une ambiance détendue et conviviale. En trois mots : « Vas y Jack ».

Comédien : Vincent Claustres
Metteur en scène : Fanny Parra
Technicien lumière : Matthieu Dumas ou Sylvain Viole

L’étrange vie de Jack a été crée le 10 mars 2012 à Eysines. Spectacle en cours de diffusion. Fiche technique et plaquette disponible.

© Théâtre du Carton pâte 2012  |  web by Eric Vitasse | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0