Il s'appelait Robert

Drame psychologique

Création écrite et mise en scène par Fanny Parra, jouée par les adultes de l’association, mise en lumière par Pascal Cantaloup et mise en affiche par Elodie Castillo.

C’est un drame psychologique à tendance suicidaire. A la demande des participants, nous avons souhaité mettre en avant le travail des émotions justes autour d’une personnalité. Les comiques de situation permettent au spectateur le recul nécessaire face à la portée lourde de’ l’histoire. nous vous rappelons que cette pièce est une fiction, toute ressemblance avec des personnes ou des noms existants relèvent du pur hasard.

Robert a la tête qui tourne. Tout tourne autour de Robert. Robert est plutôt mal accompagné, et pourtant, il est seul face à tous. Il vient raconter sa vie, ses émotions, son quotidien. Il cherche à vous rencontrer mais un mur vous sépare. Cette indifférence le tue un peu plus à chaque mot. Sa conscience prend toujours le dessus sur sa folie et sur ses maux…Jusqu’au jour où le manège s’arrête. Alors le rideau tombe et tout le monde applaudit.

Avec :
Patrice verdeau, Thomas sauvée, Frédéric Chinzi, Sophie Clary, Raïssa Kameni, David Fimat, Aimie Bidault, Amélie Golia, Luna Ducoffe et Anthony Tejero.

Petite pensée pour Benjamin Levêque, Yoann Antoine et Aurélie Michaud.

© Théâtre du Carton pâte 2012  |  web by Eric Vitasse | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0